Qui suis-je ?

Mariée et maman de deux enfants, les valeurs familiales ont toujours guidé mes choix de vie. En tant qu’infirmière, le dynamisme et l’empathie sont l’essence même de l’évolution de mon métier. J’ai donc basé ma priorité professionnelle sur ces valeurs qui sont les clés de mon code de conduite.

Mon parcours

Suite à un graduat d’infirmière, j’ai exercé mon métier en bloc opératoire durant plus de 5 années enrichissantes, tant humainement que professionnellement. J’ai ensuite eu l’occasion d’évoluer à différents niveaux du milieu hospitalier jusqu’à l’enseignement en nursing que j’ai dispensé pendant plus de 2 ans. Cette dernière expérience m’a fait découvrir la passion de la transmission et de l’échange des connaissances.

Après plus de 15 ans de carrière durant lesquelles j’ai également été témoin d’une pression professionnelle croissante, j’ai décidé de me former de façon plus poussée au suivi et à la prévention du burnout.

J’ai donc entrepris une formation longue en coaching mais également une certification européenne à l’accompagnement du burnout pour professionnels de la santé.

L’accompagnement

Ces formations me permettent d’assurer un suivi complet du burnout, tant au niveau médical qu’émotionnel. Les séances se dérouleront de manière individuelle ou collective avec des outils de travail et une anamnèse spécifique en fonction du type de burn-out que vous rencontrez.

Lors de nos rendez-vous, nous allons travailler directement sur les causes de votre burn-out.